Mariage mixte: un mariage entre un musulman et une juive à Israël aurait cristallisé les tensions entre la communauté juive et la communauté arabe en Israël. Les forces de l’ordre avait arrêté quatre des quelque 200 membres d’un groupe d’extrême droite israélien venus scander «mort aux Arabes» lors de la cérémonie.

Philosophie – J’aime choisir librement mes amours, parce-que je suis un être libre. Alors, vis librement l’amour que tu aimes et aimes pleinement l’amour que tu vis.

Oui, les âmes sœurs libres ne meurent jamais parce que la liberté amoureuse est dans l’ADN ou est encrée dans les gènes, par l’éducation, l’instruction, l’information, la transmission permanente des valeurs ou principes de liberté.

La liberté amoureuse, ça se mérite – Ceux qui sont libres l’ont certainement mérité. Il faut alors la mettre en pratique et avancer. Si tu es libre mais ne mets pas en action ta liberté amoureuse acquise, cela signifie qu’à l’intérieur de ton être, tu ne seras jamais libre. Quelqu’un de libre, adore mettre sa liberté en action. Sinon, à quoi ça sert d’être libre?

La liberté « Être libre, c’est faire ce que je veux » ?
Si la liberté est l’absence de toute règle et de toute contrainte, alors l’animal est libre. Mais ce raisonnement n’a qu’une apparence de vérité: le comportement d’un animal est en fait dicté par son instinct, de sorte que l’animal ne peut pas s’empêcher d’agir comme il agit.

L’instinct commande, l’animal obéit : loin d’être le modèle de la liberté, l’animal est l’incarnation d’une totale servitude à la nature. On ne peut parler de liberté que pour un être qui s’est affranchi du déterminisme naturel.

Pour être libre, il faut pouvoir choisir de faire ou de ne pas faire. Seul donc un être qui s’est débarrassé de la tyrannie des instincts peut remplir les conditions minimales de l’accès à la liberté.

Emmanuel Kant soutient que c’est précisément là le rôle de l’éducation : elle a pour but premier de discipliner les instincts, c’est-à-dire de les réduire au silence pour que l’homme ne se contente pas d’obéir à ce que sa nature commande.

S’il suffisait d’obéir aux lois pour être libre, alors les sujets d’une tyrannie cultuelle ou sociale connaîtraient la liberté amoureuse.

Comment définir les valeurs ou principes de liberté?

L’évolution des êtres animaux a doté en particulier l’homme d’une grande structure encéphalique nouvelle: le Cortex ou le néo cortex cérébral. C’est là que repose l’âme, le psychisme, la raison, la conscience et le support de la liberté individuelle.

Par la liberté, nous est donnée la capacité d’agir sur nous-même pour nous transformer. Chez l’homme, à la différence des animaux ; l’organisation de son psychisme qui, en lui permet d’avoir connaissance de ses états (son vécu, sa mémoire), de ses actes (les habitudes et le comportement) et de leur valeur morale (le bien ou le mal).

De façon similaire, la liberté désigne les progrès accomplis par l’évolution dans une nation, culture et dans une civilisation donnée. Il fut possible de passer de la barbarie à l’humanité, au citoyen, au civil et au civilisé, quel que soit le droit positif en vigueur ou les autres facteurs locaux tels que la tribu, l’ethnie, la nationalité et la religion.

Que l’on soit libre ou non – avoir toujours de la conscience au dessus de l’appartenance -la liberté de conscience. La liberté de conscience désigne le choix fait par un individu des valeurs ou des principes qui vont conduire son existence et sa liberté. Ce choix est de manière générale plus ou moins encadré par les lois du lieu d’existence -l’existentialisme!

Enfin, comment rencontrer une âme sœur libre ou pleinement libre en amour? Il faut tout simplement s’inscrire dans votre écosystème de liberté amoureuse. En effet, Seleo.fr est votre écosystème de liberté amoureuse: Priorité à toutes vos envies !!!


Connectez vous à votre compte CRÉER UN NOUVEAU COMPTE

Consulter les conditions générales d'utilisation. Vos données sont confidentielles et privées, nous ne louerons ou vendrons jamais vos informations.

 
×
Créer un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié vos infos ?
×

Monter

Aller à la barre d’outils