De la rencontre à l’amour puis à la vie à deux et enfin à la procréation et à la famille: comment bien élever son enfant ?

Tout adulte doit avoir très vif en lui le respect de la liberté individuelle de l’enfant dans toutes les activités légitimes qui le tenteront et le souci de ne rien ajouter aux restrictions instinctuelles que la bonne intelligence avec son milieu social contemporain exige déjà de l’individu…

Du fait fait même que l’enfant aime l’adulte et se sent respecté de lui, il se plaira à le respecter à son tour, à lui faire plaisir, à l’imiter, aussi longtemps que cette attitude s’accordera avec son développement mental ou sa construction cognitive, émotionnelle et sociale.

L’art qui fait la valeur d’un parent ou d’un bon éducateur est sa capacité de bons sens naturel ; quelques soient ses défauts ou ses qualités, il doit avoir une attitude affective, sociale, humaine faite d’estime et de respect pour ses semblables qu’il approuve au non dans son for intérieur.

La famille est au centre même du processus éducatif. « avant l’école, pendant l’école, après l’école, il y a la famille ». Les parents ont à porter cette responsabilité primordiale : conduire leurs enfants vers l’état adulte.

Ils peuvent et doivent sous-traiter certains aspects du processus éducatif, notamment l’apprentissage des savoirs scolaires et la formation professionnelle, mais ce n’est en aucun cas un abandon de responsabilité : les parents doivent surveiller le bon déroulement des opérations, motiver l’enfant puis l’adolescent dans son apprentissage, l’encourager, l’accompagner, l’orienter puis, quand il grandit, l’aider à s’orienter lui-même.

Ils doivent aussi, parfois, prendre la décision difficile de changer de fournisseur : retirer l’enfant d’un établissement scolaire, ou d’un club sportif, ou d’un centre de loisirs, s’il s’avère que l’action éducative de cet organisme n’est pas bonne pour l’enfant.

Enfin, comment faire les enfants? Pour faire les enfants, il faut d’abord trouver une âme sœur dans seleo.fr puis vivre à deux et la suite… tous les adultes la connait. Tant qu’à faire !!!


Connectez vous à votre compte CRÉER UN NOUVEAU COMPTE

Consulter les conditions générales d'utilisation. Vos données sont confidentielles et privées, nous ne louerons ou vendrons jamais vos informations.

 
×
Créer un compte Vous avez déjà un compte ?

 
×
Vous avez oublié vos infos ?
×

Monter

Aller à la barre d’outils