Le mariage des plantes se passe lors de la floraison. La plupart des mariages sont publics, les fleurs étant visibles à tous. Il existe quelques mariages clandestins lorsque les fleurs sont à peine visibles à l’œil nu.
Pour les fleurs visibles à tous, le mariage s’effectue soit dans un seul lit (mari et femelle ont le même lit et les fleurs sont hermaphrodites = étamines et pistils dans la même fleur) soit deux lits (mari et femelle ont deux lits séparés = fleurs mâles et fleurs femelles séparés dans une même fleur).
Certains mariages sont sans affinité: maris et femelles n’ont pas de rapports les uns avec les autres: les étamines (mâles) ne se touchent en aucun point. D’autres mariages sont avec affinité, les maris reliés les uns aux autres.
Les étamines adhérent les unes aux autres ou au pistil (femelle). Il peut simplement s’agir de deux étamines qui fraternisent ou de deux à plusieurs étamines. Parfois les mâles sont confédérés (association) ou parfois même féminisés.
Le principe d’égalité entre en vigueur et alors tous les mâles ont un rang égal. Les étamines (mâle) sont à peu près de même longueur.
Parfois il y a subordination et certains mâles sont au dessus des autres: deux étamines sont plus basses que les autres.
Seleo, votre écosystème de rencontre et de santé amoureuse vous offre 15 jours d’utilisation “100 % GRATUIT” avec un accès à tous les services !
Rejoignez-nous dès maintenant, l’inscription est simplissime !
Tester GRATUITEMENT