L’alcool “Plus on consomme jeune, plus le risque d’addiction est grand” ! En, effet, l’activité dans plusieurs régions du cerveau, notamment les capacités d’attention et de mémoire, est réduite à la suite de l’excès d’alcool.
Comportement abusif – plus la consommation d’alcool déclarée est importante, plus la probabilité d’agression sexuelle est élevée. Ainsi, parmi les femmes qui ont déjà consommé 10 verres ou plus sur une soirée, 59% déclarent une agression sexuelle durant le semestre.
Les violences sexuelles sont fréquentes, de 180 000 à 200 000 viols en France par an, 20% de femmes ont subis des viols ou des tentatives de viols dans leur vie (59% avant 18 ans), 5% des hommes ont subis des viols ou des tentatives de viols dans leur vie (67% avant 18 ans).
Les violences sexuelles entrainent chez la victime des troubles et des conduites à risques aux multiples conséquences. Par les troubles, on peut citer: les troubles anxio-dépressifs ; les troubles graves de la personnalité ; les troubles du comportement alimentaire ; les troubles du sommeil, de la concentration et de l’attention, des troubles cognitifs.
Les conduites d’évitement sont en rapport avec les violences sexuelles, avec une peur ou une véritable phobie des examens gynécologiques, de la grossesse, des infections urinaires, etc. Les auto-mutilations (scarifications), les addictions à l’alcool, drogues, tabac, médicaments, jeux et les auto-agressions (tentatives de suicides répétées, auto-mutilations (scarifications) sont des conséquences logiques des violences sexuelles.
Faites l’amour et non la violences – seleo.fr a dit “NON” à l’abus sexuel ou aux violences sexuelles.
Comment s’inscrire ?
La procédure d’inscription est très simple, elle se déroule en 4 étapes et ne prend que quelques minutes.
Création du compte
Validation du compte
Choix du forfait
Validation du forfait avec Paypal
Tout commence avec une rencontre !
Plus de 100.000 personnes dans le monde ont déjà partagé la même expérience et utilisent notre site.
Faites des rencontres 😉