Philosophie: ce n’est pas à cause de l’attraction terrestre que les différents groupes ethniques tombent amoureux entre eux. En effet, les sensations, les émotions, les sentiments, les rêves et les fantasmes sont universels. Oui, une femme quand est belle, elle est belle, c’est ça l’universalisme de la beauté extérieure. Que sait t-on de l’universalisme de la beauté intérieure?
L’universalisme définit la raison, la conscience, l’état d’esprit, le bien-être, le bonheur, le but de la condition humaine et les libertés fondamentales communes à tout individu quel qu’il soit blanc, noir, métissé, arabe, asiatique, indien, inuit, etc.
L’universalisme est l’idée d’une opinion à vocation universelle et il existe plusieurs types d’universalismes. L’universalisme religieux est l’idée que certaines religions ont une vocation universelle.
L’universalisme politique ou démocratique considère que tous les peuples doivent être représentés à l’échelle locale, régionale, nationale, continentale et mondiale – dans la conduite des affaires planétaires.
Il n’existe donc pas d’alternance politique ou de démocratie à l’africaine mais tout juste de pouvoir démocratique (pouvoir et contre-pouvoir universaliste).
L’universalisme philosophique est l’idée qu’il existerait un système universel, une vérité qui régirait les relations entre les humains façonné par la raison humaine.
L’évolution des êtres animaux a doté en particulier l’homme d’une grande structure encéphalique nouvelle: le cortex ou le néocortex cérébral. C’est là que repose l’âme, le psychisme, la raison, l’esprit critique et la conscience individuelle.
Par le néocortex cérébral, nous est donnée la capacité d’agir sur nous-même pour nous transformer.
Chez l’homme, à la différence des animaux – l’organisation de son psychisme qui, en lui permet d’avoir connaissance de ses états (son vécu, la mémoire), de ses actes (les attitudes et comportement, etc) et de leur valeur morale (le bien ou le mal).
L’universalisme artistique est l’idée qu’il existerait un système artistique universel qui régirait les relations entre l’anthropologie, l’éducation, l’instruction, le savoir-faire, la philosophie, la création, l’art, la culture, la société et la civilisations dans l’espace-temps sur différentes échelles.
L’universalisme sociétal est l’idée d’une égalité des chances définies notamment à partir des critères de classe sociale et de territoire.
L’universalisme environnemental est la protection des êtres humains, des autres animaux et de l’environnement et du partage et protectionnisme environnemental. Sans oublier les 1,2 000, 000 de formes d’universalismes que nous n’avions pas citées.
Priorité à toutes vos envies: explorez l’universalisme de la beauté, des envies, des rêves, des fantasmes et de l’amour. Pour en savoir plus inscrivez-vous dès maintenant dans www.seleo.fr