La dopamine et les endorphines produites dans notre sympathique cerveau seraient impliquées dans les circuits hormonaux de dépendance ou d’addiction au sexe ou à l’amour.

Il arrive arrive parfois qu’amour rime avec la dépendance. Elles sont accros aux relations amoureuses comme d’autres le sont à l’alcool ou à la cigarette. Mais comment décroche-t-on d’un homme ? Comment vaincre la dépendance amoureuse?

L’amour et le sexe font partie de la même biologie relationnelle. Les accros au sexe ont besoin de contact sexuel mais sont émotionnellement désolidarisés de leur acte. Ces accros sont amoureux de l’amour et cherchent sans relâche la sécurité d’une relation. Dans leurs émotions, ils vont toujours trop vite et trop loin.

La dopamine est l’un des catécholamines produits dans notre sympathique cerveau. Elle est le précurseur de l’adrénaline…
Dans le système nerveux central, la dopamine joue un rôle complexe et intervient dans diverses fonctions importantes, telles que le comportement, la cognition, les fonctions motrices, la motivation, les récompenses, la dépendance, le sommeil ou la mémorisation.

Les individus ayant un taux élevé de dopamine auraient davantage tendance à poursuivre des conduites dites « à risque » ou à rechercher des situations sensationnelles. Quand le circuit de la biogenèse des catécholamines est déréglé, il génère une dépendance aux sensations fortes – la dépendance ou l’addiction au sexe ou à l’amour.

La dopamine provoquent dans certaines situations sensationnelles, des phénomènes d’accoutumance et entrainent une dépendance psychique au sexe ou à l’amour.

Les endorphines seraient elles aussi impliquées dans la dépendance à l’amour. Les endorphines sont des opiacés endogènes, c’est-à-dire produites par notre sympathique cerveau.

De l’héroïne en libre accès ! Et sans ses effets dévastateurs.
Les endorphines ont des effets euphorisant, anxiolytique, de renforcement positif du système de récompense, d’atténuation de la douleur.

Mais au bout d’un certain temps de vie commune, le cerveau s’habitue aux décharges répétées d’endorphines. Ce n’est alors qu’une question de temps, les amours les plus fous deviennent doucement plus sages. Celui qu’on appelait trois fois par jour rien que pour entendre sa voix, nous tape sur les nerfs s’il passe deux jours consécutifs à la maison.

Par contre, s’il y a rupture dans la période la plus forte de dépendance aux endorphines, il y a un sevrage brutal qui peut causer une douleur physique véritable (le chagrin d’amour), un peu comme le sevrage d’un toxicomane (lieu ou salle de shoot amoureux?).

Mais il existe désormais des moyens plus modernes de mieux gérer en libre service ses taux dopamines et d’endorphines dans le cerveau. Il faut s’inscrire tout simplement sur seleo.fr !

Comment s’inscrire ?
La procédure d’inscription est très simple, elle se déroule en 4 étapes et ne prend que quelques minutes.

Création du compte
Validation du compte
Choix du forfait
Validation du forfait avec Paypal

Tout commence avec une rencontre !
Vous venez de nous trouver et vous êtes déjà prêt pour trouver l’amour.
Plus de 100.000 personnes dans le monde ont déjà partagé la même expérience et utilisent notre site.

Faites des rencontres 😉


CONNECTEZ-VOUS À VOTRE COMPTE CRÉER UN NOUVEAU COMPTE

Votre vie privée est important pour nous et nous ne louerons ni ne vendrons jamais vos informations.

 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?

 
×
VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS COORDONNÉES ?
×

Go up