Voici/News People/Actu people !
Mots-clés : Ségolène Royal, Valérie Trierweile, jalousie, François Hollande, Julie Gayet !

Philosophie – Sois actrice de votre vie mais pas spectatrice de la mienne ou plutôt vis la vie que tu aimes et aime la vie que tu vis.

Les ennemies de nos ennemies sont nos amies et pour cause ; lorsque François Hollande vivait avec Valé­rie Trier­wei­ler, Ségo­lène Royal avait à peine le droit de le croi­ser tant sa compagne était jalouse. Aujourd’­hui, Ségolène Royal s’y est même fait une nouvelle amie : Julie Gayet. Seule contre tous ou plutôt contre toutes. Valé­rie Trier­wei­ler doit se sentir bien isolée à l’heure actuelle.

Non seule­ment François Hollande l’a rempla­cée par Julie Gayet mais son éter­nelle rivale, celle qu’elle avait réussi à tenir éloi­gnée du chef de l’état, fait un retour en grâce extrê­me­ment remarqué dans la vie de ce dernier. Ségo­lène Royal, la mère des quatre enfants du président de la Répu­blique, effec­tue en effet un come back aussi poli­tique que person­nel auprès de François Hollande.

Le Point, qui lui consacre cette semaine un long portrait parle même de « réha­bi­li­ta­tion » et de « renais­sance ».

Il faut dire que la ministre revient d’une longue traver­sée du désert, écar­tée du pouvoir par une Valé­rie Trier­wei­ler « mala­di­ve­ment jalouse ». « Avec Valé­rie, tout ce qui concerne Ségo­lène sort du domaine du ration­nel, expliquait ainsi un proche de François Hollande à l’Ex­press en mai 2012. Il est quasi impos­sible d’abor­der ce sujet devant elle, même sous un angle unique­ment poli­tique. »

La jour­na­liste de Paris Match elle-même avait reconnu dans Merci pour ce moment qu’elle n’avait « physique­ment pas » supporté de voir l’homme qu’elle aimait auprès de son ex-compagne sur la scène d’un meeting. « Je ressens, au sens litté­ral du terme, cet « excès émotion­nel incon­trô­lable », écri­vait-elle. Je touche le fond, anéan­tie. »

Ségo­lène Royal, de son côté, n’avait jamais souhaité commen­ter cette riva­lité fémi­nine, se conten­tant de soute­nir publique­ment François Hollande, accusé de ne « pas aimer les pauvres » dans l’ou­vrage de Valé­rie Trier­wei­ler. « C’est n’importe quoi, c’est contraire à son enga­ge­ment poli­tique durant toutes ses années, s’était-elle empor­tée. Ce n’est pas sérieux. Vous le connais­sez, non ? »

Sa patience et sa loyauté ont visi­ble­ment fini par payer et le Point l’af­firme aujourd’­hui, Ségo­lène Royal est un pilier indis­pen­sable dans la vie de François Hollande.

Michel Sapin, un proche de l’an­cien couple, confie ainsi que « malgré un passé doulou­reux qu’elle n’a pas parfai­te­ment surmonté, [Ségo­lène Royal] a une rela­tion déten­due avec le président de la Répu­blique. »

Une infor­ma­tion qui vient confir­mer les propos d’une jour­na­liste du Monde qui expliquait récem­ment que la ministre de l’Éco­lo­gie, du Déve­lop­pe­ment durable et de l’Éner­gie avait « des liens plus que privi­lé­giés avec François Hollande », préci­sant qu’ils avaient tous deux « un jeu public où ils se serrent la main publique­ment et puis en fait dès qu’ils se retrouvent tout seuls, ils s’em­brassent. »

Au delà de la sphère poli­tique, François Hollande et Ségo­lène Royal semblent égale­ment avoir retrouvé une compli­cité fami­liale. « [Elle] dîne souvent à l’Ely­sée avec François et Flora [une de leurs filles, ndlr] », commente ainsi un proche du pouvoir au Point.

Enfin, petite pique plan­tée droit dans le cœur de Valé­rie Trier­wei­ler, il semble­rait que François Hollande ait réussi un joli tour de force : faire en sorte que son ex-compagne et la nouvelle élue de son cœur s’ap­pré­cient. « Ségo­lène Royal s’en­tend bien avec Julie Gayet », affirme ainsi un proche du Président. Passe­ront-elles un réveillon « détendu » ensemble à la Lanterne ?

Pourquoi adhérer à seleo.fr?
Nous vous promettons une expérience de rencontre en ligne de qualité. Sérieux et professionnalisme sont des valeurs qui nous sont chère. L’inscription est gratuite avec une utilisation OFFERTE à tous les services pendant les 15 premiers jours.

Nos engagements !
Nous vous livrons des partenaire compatible à 100% – notre système d’analyse vous permet de connaitre votre pourcentage de compatibilité. Grâce à Seleo trouvez votre match parfait à portée de clic ! Plus de 100 000 personnes dans le monde ont déjà partagé la même expérience et utilisent Seleo.

Nous vous offrons des bons plans dont tout le monde parle dans votre site de rencontre: La vie est une probabilité de rencontre amoureuse autour des lieux les plus romantiques et improbables.

Seleo.fr vous offre au bon moment et au bon endroit des lieux de rencontre, de découverte, d’amour, d’art de vivre, de bien-être intérieur, de culture et société.

Rejoignez-nous dès maintenant, l’inscription est simplissime !

Tester GRATUITEMENT !


CONNECTEZ-VOUS À VOTRE COMPTE CRÉER UN NOUVEAU COMPTE

Votre vie privée est important pour nous et nous ne louerons ni ne vendrons jamais vos informations.

 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?

 
×
VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS COORDONNÉES ?
×

Go up