Les études et les rapports scientifiques s’accumulent pour désigner le rôle des perturbateurs endocriniens (PE) dans le déclin de la biodiversité et l’explosion des maladies chroniques telles que les cancers, l’infertilité, le diabète, l’obésité et les troubles comportementaux.

Les perturbateurs endocriniens sont des agents qui paraissent influer (ou « perturber ») le fonctionnement des hormones et des cellules de notre corps. Les perturbateurs endocriniens créent une instabilité hormonale et génétique.

Cela s’accompagne d’un dérèglement des mécanismes génétiques hormonaux cellulaires fondamentaux. Le perturbateur endocrinien peut prendre le contrôle du cycle cellulaire, de la réplication ou de la réparation de l’ADN.

La cellule déréglée ou tumorale (cancéreuse) ne tient pas compte des mécanismes hormonaux et épigénétiques normaux et qui sans toucher directement leur intégrité modifie leurs fonctionnements et l’expression de certains gènes.

Seleo, votre écosystème de rencontre et de santé amoureuse vous offre 15 jours d’utilisation “100 % GRATUIT” avec un accès à tous les services !

Rejoignez-nous dès maintenant, l’inscription est simplissime !

Tester GRATUITEMENT


CONNECTEZ-VOUS À VOTRE COMPTE CRÉER UN NOUVEAU COMPTE

Votre vie privée est important pour nous et nous ne louerons ni ne vendrons jamais vos informations.

 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?

 
×
VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS COORDONNÉES ?
×

Go up