Vers la médecine bionique sous le contrôle des ingénieurs développeurs, administrateurs réseaux et bases de données géniques ou bioniques, des médecins de toute spécialité scientifique et médicale…
Dès 2150: Il n’y a plus de limites fixées pour la condition humaine et que le corps humain doit désormais être reprogrammé ou augmenté à l’infini.
Dès l’an 2080, et si l’ADN, la base de données biologiques par excellence, devenait le prochain enjeu commercial du transhumanisme et éventuellement du post-humanisme?
Pour des chercheurs en génétique, la réponse tient en mot : oui. Et ils seront même en phase de tester le principe dès 2050.
Cela sous entend qu’il n’y a plus de limites fixées pour la condition humaine et que le corps humain doit désormais être reprogrammé ou augmenté à l’infini.
Le transhumanisme est un mouvement culturel et intellectuel international prônant l’usage des sciences et des techniques afin d’améliorer les caractéristiques physiques et mentales des êtres humains.
Le transhumanisme considère certains aspects de la condition humaine tels que le handicap, la souffrance, la maladie, le vieillissement ou la mort subie comme insupportables, inutiles et indésirables.
L’an 2150: l’arrivé sur le marché de l’eugénisme des premiers corps génétiquement reprogrammés ou augmentés à l’infini !
Plusieurs techniques réparatrices sont déjà employées comme:
– l’imagerie et les robots-chirurgiens: l’image virtuelle et le diagnostic sophistiqués permettent à la robotique d’assister les chirurgiens.
– greffes de mains, du visage, de cœur, du foie, des reins, de la moelle osseuse…
– L’électronique: les prothèses bioniques ouvrent un dialogue futuriste entre les électrodes et les nerfs. – une puce pour marcher: un défi de l’électronique médicale pour rendre aux paralysés, la possibilité de marcher.
– Le vivant répare le vivant: après un accident les nerfs sectionnés continuent à vivre et peuvent repousser.
– les bébés-sauveurs, bébés-docteurs, bébés-médicaments…
Mais l’homme sera t-il fondamentalement réparable comme une voiture, c’est à dire en pièces détachées?
Demain, quelle sera la place des nanotechnologies, de la miniaturisation, des traitements sur mesure, de la thérapie génique, de la transposition nucléaire reproductive, du clonage thérapeutique ou de la médecine régénératrice?
Au XXIIème siècle, pourrons-nous être hospitalisé volontairement ou involontairement pour changer nos pièces détachées et/ ou organes réparateurs, etc?
Pourrons-nous aller à la pharmacie non plus pour acheter des médicaments mais plutôt des pièces détachées? Pourrons-nous ainsi rêver ou vivre réellement la jeunesse éternelle (eugénisme) et/ou la vie éternelle (selon la chrétienté)?
Comment vont se conjuguer le corps et l’âme en d’autres temps ou sous d’autres cieux? Sommes-nous programmés pour bien fonctionner avec ou supporter la plupart de ces pièces détachées?
Comment la bioéthique viendra t-elle empêcher ou rendre acceptable sous certaines conditions, ces avancées du progrès scientifique et médical?
RENCONTRER HUMAIN D’ABORD !!!
Seleo, votre écosystème de rencontre et de santé amoureuse vous offre 15 jours d’utilisation “100 % GRATUIT” avec un accès à tous les services !
Rejoignez-nous dès maintenant, l’inscription est simplissime !
Tester GRATUITEMENT