Mère manipulatrice: quand certaines attitudes d’une mère envers sa fille majeure cachent le comportement maternel atypique ou de perversité destructrice ? La seule solution: fuir, quand c’est possible…

Comment se sortir de l’emprise d’une mère manipulatrice?

La personne manipulée ne parvient certainement pas à contrôler ou bien gérer ses émotions. En effet, certaines personnes sont plus facilement manipulables, parce qu’elles sont incapables de gérer leurs émotions. D’autres, plus fortes psychologiquement, ne sont pas facilement influençables ou sous emprises.

Se faire manipuler par quelqu’un, c’est donc être dépassé par les émotions (cerveau affectif ou émotionnel) qui arrivent bien avant la raison ou la conscience (cerveau cognitif).

La personne manipulée est forcement sous emprise (ami, mère, famille, conjoint, imposteur, féticheur, chaman, voyant, pasteur, gourou, marabout, secte, etc).

Mais dans la vie, on peut passer d’un état de force à un état de faiblesse émotionnelle. Le plus important c’est l’enracinement de la personne par rapport à son vécu (la mémoire à court et à long terme).

C’est quoi la manipulation mentale?
La manipulation mentale désigne l’ensemble des tentatives obscures ou occultes de fausser ou orienter la perception de la réalité d’un interlocuteur en usant d’un rapport de pouvoir, de séduction, de suggestion, de persuasion de soumission non volontaire ou consentie.

Comment se débarrasser d’une mère manipulatrice?
C’est déjà d’en prendre conscience (cerveau cognitif). De reprendre confiance en soi: de mieux se considérer soi-même, de se sentir à nouveau capable, de réfléchir sur des projets personnels et d’arriver à reprendre sa vie en main.

Il ne faut pas hésiter à se faire accompagner dans le cadre d’un suivi psychologique individuel ou en groupe de parole.

1- ne laissez rien passer: apprenez à reconnaître chaque tentative de manipulation.
2- levez les flous: chaque fois qu’un manipulatrice essaye de rester dans le flou, obligez-le à être clair.
3- dites non: vous devez apprendre à dire non, sans vous justifier.
4- contrôlez vos émotions.
5- dénoncez son comportement en public ou en groupe de parole.

La manipulation mentale: une seule direction le cerveau des émotions et de la mémoire (système limbique) !

Le système limbique est le nom donné à un groupe de structures du cerveau jouant un rôle très important dans l’olfaction, le comportement et en particulier, dans diverses émotions comme l’agressivité, la peur, le plaisir, les relations affectives, ainsi que la formation de la mémoire.

On sait que le système limbique exerce une influence sur le système endocrinien (organes sécréteurs d’hormones) et notamment dans les mécanismes cérébraux de notre comportement en société.

SELEO – PRIORITÉ A TOUTES VOS ENVIES !
En savoir plus, taper www.seleo.fr puis inscrivez-vous et participer au groupe: stop mère manipulatrice narcissique. Ce groupe compte déjà près de 380 profils féminins et 95 profils masculins inscrits.


CONNECTEZ-VOUS À VOTRE COMPTE CRÉER UN NOUVEAU COMPTE

Votre vie privée est important pour nous et nous ne louerons ni ne vendrons jamais vos informations.

 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?

 
×
VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS COORDONNÉES ?
×

Go up