Philosophie – une femme possessive devant ses enfants apprends le comportement de type possessif à ses enfants. Un jour, ils deviendront des adultes ; tiens ça recommence.

La construction mentale de l’adulte se réalise lorsqu’il est enfant au cœur de sa famille ou de son milieu socioculturel à laquelle il fait confiance. Sa famille et son milieu socioculturel seront alors ses références pour l’avenir. Pour l’enfant qui a grandit au sein d’une famille et d’un milieu socioculturel atypique, le risque de devenir possessif à son tour est élevé.

La problématique porte sur des éclairages psychanalytiques, psychologiques, culturelles et sociales au regard du développement de l’individu.

L’individu a peut être subi durant son enfance des comportements parentaux atypiques (amour très fort ou pas du tout à l’égard de l’enfant), de psychodrame familial (l’absence d’un parent), de traumatisme(comportement obsessionnel) et de névroses lié à l’enfance (odeur de parfum, des cheveux, des numéros de téléphone. etc).

L’individu n’a pas pu passer à un cerveau complet auquel il respecte le partage. Chez l’enfant, la notion de partager est vraiment acquise vers l’âge de 9/10 ans. C’est d’ailleurs à cette période qu’il acquiert à l’école la capacité à réaliser et réussir l’opération de division.

Si l’on transpose cette analyse scientifique aux âmes sœurs possessives, on peut-en déduire que leur cerveau est resté au stade juvénile? La similitude avec l’enfant, c’est qu’il est impossible de négocier avec une âme sœur possessive, comme si cette empreinte de l’enfance reste figée, fixée en elle.

Le comportement de type possessif: une seule direction, le système limbique ou le cerveau des émotions !
Le système limbique est le nom donné à un groupe de structures du cerveau jouant un rôle très important dans l’olfaction, le comportement et en particulier, dans diverses émotions comme l’agressivité, la peur, le plaisir ainsi que la formation de la mémoire.
On sait que le système limbique exerce une influence sur le système endocrinien (organes sécréteurs d’hormones) et notamment dans les mécanismes cérébraux de notre comportement en société.

Comment y remédier le comportement de type possessif ?
La communication est indispensable et permettra d’apaiser ses soupçons. Si elle se rend compte que vous lui parlez ouvertement de tout elle vous fera de plus en plus confiance et son angoisse s’amenuisera au fil du temps.

Quoique « Par le mariage la femme devient libre ; par lui, l’homme perd sa liberté. » Emmanuel Kant ! Pour en savoir plus inscrivez-vous dès maintenant dans www.seleo.fr


CONNECTEZ-VOUS À VOTRE COMPTE CRÉER UN NOUVEAU COMPTE

Votre vie privée est important pour nous et nous ne louerons ni ne vendrons jamais vos informations.

 
×
CRÉER UN COMPTE VOUS AVEZ DÉJÀ UN COMPTE?

 
×
VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS COORDONNÉES ?
×

Go up